Passeur d'émotions
This is not Belgium vous présente une sélection de Créateurs vivant en Belgique ou de Créateurs belges vivant à l’étranger. Les créations proposées se veulent différentes.
Différentes car derrière chaque création il y a une vraie passion, une grande curiosité, une maitrise technique, un savoir-faire, un travail de tous les instants, une belle créativité, beaucoup de bon goût aussi… En fait beaucoup d’amour.
Différentes aussi car nous parlons ici d’une consommation responsable : des créations fabriquées localement via des circuits courts.
Nous sommes ici pour vous offrir des pièces uniques que vous ne trouverez pas dans le monde standardisé. Ce « je ne sais quoi » de bon, d’apaisant, de rassurant, qui fait du bien ».
Tous nous aimons le surréalisme qui, en plus d’être très « belge », nous permet de rêver à un monde que nous pouvons ré-inventer.
Ces créations et l’esprit qui les accompagne méritaient la visibilité d’une salle d’exposition et de vente 2.0. This is not Belgium est né pour connecter créateurs et amateurs autour de passions à partager.
« Etre surréaliste c’est bannir de l’esprit le déjà vu et rechercher le pas encore vu ».
René Magritte
Notre Charte Philosophique
Les pièces d’art ou d’artisanat que nous proposons à la vente sont
- Créées, conçues et produites par des créateurs fiers d’être belges ou de vivre en Belgique.
- De grande qualité dans la création, la conception, l’exécution mais également dans le choix et l’origine des matières premières.
- Faites avec passion, avec un grand savoir-faire.
- Des “pièces uniques” avec leurs irrégularités et leurs petites imperfections qui en font tout le charme.
- Des choses belles, différentes.
Chercheuse de trésors
Françoise, fondatrice de This is not Belgium®, avec comme fonction : chercheuse de trésors. Mes 25 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise m’ont permis de découvrir le monde passionnant et passionné de l’artisanat ; de comprendre l’importance de la culture comme composante essentielle d’un développement authentique ; de faire des rencontres humaines exceptionnelles et de réaliser à quel point l’humain avait ou devait avoir une place centrale.
J’ai aussi pu observer l’importance du digital et le formidable potentiel de visibilité qu’il pouvait donner à la création. This is not Belgium est le vecteur qui permet de se connecter à la beauté, l’authenticité, aux émotions trop souvent refreinées.
Ensemble, nous voulons laisser parler l’imagination et le sens de l’émerveillement, réconcilier l’art et la vie, laisser parler notre inconscient.
Oui, il s’agit bien d’une remise en question perpétuelle, d’un art de vivre.
Et il se fait que ça rejoint la définition du Surréalisme !