Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont systématiquement indiqués sur chaque fiche produit. Ils varient d’un créateur à l’autre.

Comment suivre mon colis ?

Pour suivre votre colis, allez sur votre « Espace Client » où vous retrouverez l’information vous permettant de suivre votre colis. Lorsque le produit a été expédié, vous trouvez sur votre « espace client »  la date d’expédition, le nom du transporteur, les modalités de livraison, la date de réception probable et, chez la plupart des créateurs, un n° de suivi.

J'ai un problème de livraison : mon colis n’est pas arrivé à la date prévue.

Si le colis n’est pas arrivé à la date prévue vous pouvez interroger le Créateur  grâce au système de messagerie intégré à votre espace client.

Le créateur fera les vérifications et recherches nécessaires afin de pouvoir comprendre le souci. Il peut s’agir d’un simple retard ou d’une adresse incorrecte. Parfois, il arrive que  le transporteur perde le colis ou que ce dernier soit volé. Le créateur déclenchera alors une enquête auprès de son transporteur. Pour ce faire il aura besoin de votre part d’une copie de votre  carte identité ainsi que d’une attestation sur l’honneur de la non réception du colis et du refus du colis si ce dernier venait à arriver. Grâce à ces documents, il pourra ouvrir une enquête. Une fois l’enquête ouverte, nous procéderons au remboursement du produit.

Pourquoi dois-je payer plusieurs fois les frais de port ?

Parce que chaque créateur a son propre atelier et que votre commande est acheminée directement de chez lui à chez vous. Si vous achetez chez plusieurs vendeurs, vous recevrez donc plusieurs colis, de provenances différentes.