Né le 24 août 1976 à Bruxelles, BrieucC est issu d'une famille d'artistes et a suivi des cours de dessin et de peinture selon la méthode Martenot durant son enfance. Il y a développé une approche sensorielle et a appris à ressentir l’équilibre des formes, des volumes et des couleurs.
Fasciné et attiré par la lumière depuis toujours, elle est pour BrieucC un élément essentiel dans son approche artistique. Pour lui la meilleure façon de représenter la lumière est de l’utiliser.
C’est en 2014 qu’il réalise sa première œuvre intégrant la lumière.
Cette œuvre: « La porte », est hautement symbolique pour lui, et marque le début d'une nouvelle vie. Il éprouve alors le besoin de poursuivre cette route et ressent l’envie profonde de créer encore et encore.
C’est une évidence pour lui, il choisit de se consacrer entièrement au développement de son art et à son métier d’artiste.
Dès le début, ses recherches portent sur le mouvement, la lumière et les couleurs. Elles vont le mener à créer et développer continuellement sa propre technique artistique. Celle-ci est unique et combine le travail du bois, le dessin, la composition graphique et chromatique, les mathématiques, la peinture et la mise en lumière (blanche).
Constituées de combinaisons de lignes droites (découpes) et de couleurs, les œuvres lumineuses de BrieucC créent la surprise et l’interrogation.
Son travail prend trois directions artistiques distinctes :
Le cinétique, l’optique et le contemplatif.
Chacune de ces directions à sa propre particularité et sa propre intention artistique. Dans tous les cas pour lui, lumière et création sont indissociables: l’une n’est rien sans l’autre.
Les œuvres de l’artiste prennent véritablement vie lorsque la lumière en jaillit, faisant découvrir ce qu’elles sont, c’est alors qu'il les appelle et les décrit comme de véritables « œuvres vivantes ». Ces dernières offrant la possibilité à chacun d’entrer en contact avec elles, en les contemplant simplement ou en interagissant avec elles dans le mouvement. Il considère alors qu’il existe une véritable relation entre l’œuvre et le spectateur, qui en est le moteur.
Son style unique est résolument épuré et contemporain et s’inscrit dans l'art cinétique et optique.