Victoria Goemaere. Partager de bons moments...

En quelques mots, qui êtes-vous ?

Moi, c’est Victoria. J’aime la spontanéité et l’efficacité mais aussi prendre le temps. Le temps de partager de bons moments avec mes proches. Le temps pour moi. Le temps de profiter des choses qui nous entourent.

                                                                                                                                 

Quand et comment vous êtes-vous lancé dans votre artisanat ?

Il y a deux ans, j’ai fait le grand pas de me lancer a mon propre compte. J’ai décidé de créer un produit belge qui me plaisait et qui allait plaire. Un produit qui fait du bien, qui rend chaque moment encore plus agréable et qui respecte notre planète.

Image
bougies terrae artisanat fait main

Qu’est-ce que cette discipline vous apporte ? 

Avoir un produit belge, imaginé et créé de mes propres mains m’apporte satisfaction au quotidien lorsque je travaille. Je suis fière des produits que je propose par le fait qu’ils respectent au mieux notre planète mais aussi notre corps. Savoir que les composantes ne sont pas toxiques me permettent de partager ce projet les yeux fermés.

 

Qu’est-ce qui rend votre artisanat unique ?

Les bougies Terrae sont uniques non seulement par leur couleur. En effet, chaque bougie est créée à la main ce qui fait qu’aucune d’elle n’est la même. Ensuite, nous proposons des recharges de cire afin de pouvoir profiter de son contenant Terrae éternellement. Ceci est un point qui semblait non-négligeable lors de la création du projet.

Qu’est- ce que personne ne sait de vous et qui pourtant permettrait de mieux vous comprendre/vous connaitre ?

J’ai toujours su, depuis très jeune, qu’un jour j’aurais mon propre projet.

Depuis que j’ai pu sauter le grand pas, chaque jour je me sens à ma place qu’importe la situation. Je ferai tout pour que le client soit lui aussi fier des bougies Terrae qu’il achète.

 

Quelles sont d’après vous les qualités importantes pour un artisan ?

La créativité, la flexibilité et la persévérance.

 

Quelles sont les particularités d’un artisan belge pour vous ?

Dans un petit pays comme le nôtre, il y a une place pour tous malgré tout. Chacun de par son surréalisme se démarque à sa manière.

Image
bougies terrae fait main artisanat belge

 

Si on part de la définition de R. magritte qui dit que « être surréaliste c’est bannir de l’esprit le déjà vu et rechercher le pas encore vu », vous êtes en plein surréalisme.  Qu’est-ce que le surréalisme pour vous ?

C’est ce qui se différencie des autres.

 

Pourquoi le surréalisme est important ? 

Sortir de nos habitudes. Oser être différent.

 

Qu’est-ce que vous aimez en Belgique et que vous ne trouvez nulle part ailleurs ?

En Belgique on retrouve un nombre de créations, de projets, d’entreprises tellement différentes les unes des autres. Mais aussi, l’humain. L’humain y est accueillant, chaleureux et heureux du pays dans lequel il est né, il vit.